Développer la créativité, valoriser le travail d'équipe, pour ensemble construire l'image d'une entreprise... Mon quotidien est ponctué d'idées pertinentes, de visuels attractifs et de textes accrocheurs. Et cela dans la bonne humeur !
18 années dans la communication, et toujours la même soif d'échanger, d'entreprendre et d'apprendre. Trouver "le concept" qui se distinguera de tous les autres en créant l'effet "whaou", de par son originalité, de ses valeurs identitaires et du poids des mots utilisés... Une fois ces trois éléments liés, le mettre en forme pour l'adapter aux différents supports print et web ! Pour naturellement, satisfaire notre client !
J'aborde chaque projet avec à chaque fois de nouvelles perspectives créatives. J'adore manier les concepts, suis adepte de l'humour et amateur de création sous toutes ses formes.
Bien étudier le fond pour traduire la forme est la base de notre métier. J'identifie les enjeux et clarifie les objectifs en proposant plusieurs pistes pour atteindre les cibles.
Mon parcours professionnel m'a permis une très bonne maîtrise des logiciels de PAO. Photoshop, Illustrator et In Design faisant parti de mon univers quotidien. Ayant tout de même une petite préférence en l'univers Mac afin de réaliser les projets qui me sont confiés.
Né dans le print, car tombé dedans quand j'étais petit !. J'ai enrichi mes connaissances digitales en 2016 en intégrant une formation de 9 mois en tant qu'infographiste/multimédia... Cela à été une très belle occasion de comprendre les méthodes UI/UX et pratiquer les différents codes utilisés...
La plupart des projets ci-dessous on été réalisés durant ma formation infographiste/multimédia, ainsi que pendant mes longues années d'activités professionnelles, pour les nombreuses marques présentes au portefeuille de ces agences. Certains projets sont absents ou on été modifiés pour des raisons de confidentialité.
Affiche 4x3 pour annoncer la présence de la société Rheinzink (Couverture zinc) au salon Batimat de Paris. "il est zinc'heures, Paris s'éveille"... une Accroche "concept" qui annonce très clairement cette manifestation. Pour ce qui est du visuel, assemblage de plusieurs photos dans Photoshop afin de représenter une vue panoramique des toits de Paris.
Dossier de presse présentant le tout dernier coloris du produit Smokey Joe de la gamme Weber.
Création et proposition de maquette en vue de la refonte du site internet de la marque.
Couverture de brochure BtoC.
Sujet libre au cours de ma formation au CEFIM.
Sujet de formation au CEFIM. Promouvoir la vie culturelle de la ville de Saint-Avertin autour d'un site généraliste regroupant les différentes informations des quatres poles attractifs de la ville. Donner l'envie de bouger !. Création du nom de cette plateforme "Start" (sta : Saint Avertin + art : pour l'identité culturelle). Proposition d'un design graphique pour ce site.
Refonte du logotype de la CCI de Touraine. Création du sigle où l'on peut y voir plusieurs significations : Les jardins à la française, des personnages stylisés se tenant les mains...
Principe d'annonces presse pour la marque de barbecue WEBER.
Brochure BtoC pour le constructeur de maisons individuelles Barraco.
Exercice de formation multimédia. Voir le site
Couverture de catalogue pour la marque d'immobiliers d'entreprises.
Création et refonte du site e-commerce de la marque d'équipements sanitaires.
Création packaging pour les ustensiles "premium" de la marque spécialisée dans l'univers du barbecue.
Couverture de catalogue du leader en matière de consolidation des sols et stabilisation des batiments.
Exercice en formation multimédia. Utilisation du CMS Wordpress. Voir le site
Catalogue général du leader de la domotique.
Rapport Annuel de l'entreprise de logiciels destinés aux particuliers ou entreprises.
Dépliant destiné à promouvoir via un "Grand jeu concours" le produit ADAPTALIA de chez AXA.
Création du Design du site internet grand public Fermacell.
Projet libre et fictif réalisé pendant ma formation Infographiste/Multimédia au CEFIM de Tours.
Plaquette institutionnelle présentant l'entreprise, l'historique, les services et le nouveau positionnement de Mecachrome.
Annonces Presse BtoB et BtoC pour l'expert des solutions de toiture.
Plaquette institutionnelle BtoC theben. Leader sur le marché de la programmation.
Couverture pour le catalogue grand public des papiers fins et produits d'écriture de qualité.
Annonces presse pour la société Uretek spécialisée dans la consolidation et le renforcement du sol des bâtiments.
Logotype pour la société FTS welding & process. Entreprise spécialisée dans la réalisation de moyens de soudage. Création réalisée en partenariat avec les équipes de l'agence de communication Comilsedoit.
Création de visuels pour NAXICAP Partners, acteurs majeurs du financement en fonds propres des entreprises de France.
Annonce presse indiquant le changement de la marque Finnforest pour devenir MetsäWood (Produits à base de bois pour les secteurs du bâtiment, de l'industrie et de la distribution.).
Charte Graphique Web pour le site internet Made in Loire Valley.
Catalogue produits véranda et abris de piscine.
Dépliant proposant un partenariat et une offre de location de véhicule au futur gérant de taxi.
Rapport annuel pour le Mondial des fournisseurs de l'Agriculture et de l'Elevage.
Proposition d'identité visuelle pour l'entreprise traiteur située en région nantaise.
Campagne d'affichage pour les 20 ans de la société de tranport urbain de la ville de Tours.
Campagne presse pour les nouveaux groupes électrogènes Honda.
Plaquette institutionnelle présentant l'entreprise, l'historique, les services et le nouveau positionnement de Dentsply Gac.
Création et proposition de maquette en vue de la refonte du site internet de la marque.
Motivé, impliqué et dynamique, je saurai booster vos projets de communication au sein de votre équipe.
8, Allée d'Armor
37390 - Chanceaux sur Choisille
07 80 56 51 92